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La 4e de couv. indique : "Si ses racines remontent à la Renaissance, le design naît au début du XXe siècle, lorsqu'artistes, architectes, artisans décident d'assumer la production industrielle standardisée et mécanisée et de travailler non plus contre elle et à cause d'elle, mais avec elle et grâce à elle. Derrière l'apparition du mot « design c'est une nouvelle culture du projet et du prototype qui se fait jour, et qui n'a de cesse d'évoluer depuis. En retraçant l'histoire de l'essor et de l'âge d'or du design industriel, puis sa crise d'identité et le renouveau du design contemporain, Stéphane Vial nous invite à comprendre, au-delà de la spécificité d'un métier, l'originalité d'une culture et d'une disciplinescientifique à part entière."
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Product strategy --- Applied arts. Arts and crafts --- Industrial design.
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C'est avec la rationalisation de l'organisation de la cuisine, pensée en 1841 aux Etats-Unis, que le design trouve son origine: l'agencement de la maison et des tâches à y accomplir doit être modifié rationnellement pour non seulement soulager le travail des femmes mais aussi démontrer le bien-fondé de l'abolition de l'esclavage. Dès sa naissance, le design affirme une vision politique du monde. Pourtant c'est l'Exposition universelle de Londres de 1850 qui lance le design en tant que discipline à part entière. Mi-XIXe, la révolution industrielle européenne pousse les Britanniques à s'interroger les premiers sur les conséquences du progrès technique. Ancré dans l'économie, le design apparaît comme une réponse à l'industrialisation et à ses conséquences désastreuses sur le plan social: il entreprend d'abord la réconciliation entre l'art et la vie avant de se proposer de réformer les champs politique, social et artistique. En tentant de donner des formes au progrès contemporain et industriel, l'histoire du design se confond dès lors avec le mouvement moderne et ses utopies, devenant l'agent le plus visible d'un bonheur collectif jusqu'à nos jours...
Industrial design --- Design --- History --- Histoire --- Applied arts. Arts and crafts --- design [discipline] --- vormgeving --- furnishings [works] --- industrial design --- anno 1900-1999
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La collection de design du Centre Pompidou est sans doute l'une des plus importantes du monde. Fondée au début des années 1990, elle s'est d'abord constituée autour d'un noyau d'oeuvres-icônes, incontournables jalons d'une histoire de la discipline au XXe siècle. Aujourd'hui forte de près de 8 000 oeuvres, elle couvre l'ensemble des périodes et des mouvements esthétiques du XXe siècle, jusqu'aux domaines de recherche et d'expérimentation les plus contemporains. Elle rassemble des oeuvres extraordinaires, le plus souvent uniques, qui jalonnent l'histoire du design, tels le prototype du célébrissime Fauteuil Grand Confort de Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret (1928) ou Bureau pour Robert Mallet-Stevens de Pierre Chareau (1927). Elle accueille également des objets ayant gagné une reconnaissance universelle comme le Bic Cristal (1950), vendu à plus de 100 milliards d'exemplaires.
Design --- History --- Histoire --- Furniture design --- Industrial design --- Furniture --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France) --- Furniture design - Catalogs --- Industrial design - Catalogs --- Furniture - France - Paris - Catalogs --- Industrial design - France - Paris - Catalogs
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Production management --- Architecture --- Loewy, Raymond --- Industrial designers --- Industrial design --- Loewy, Raymond,
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Production management --- Industrial design --- Design --- Design, Industrial. --- Design industriel. --- Design, Industrial --- 7.01 --- 658.512.2 --- Mechanical drawing --- New products
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Industrial design --- Semantics --- Design --- Sémantique --- Social aspects --- Marketing --- Aspect social --- Design, Industrial --- Signs and symbols --- Sémantique
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Un parapluie, un canapé-lit, un couteau suisse, une trottinette, ça se replie vite. Chaque jour, nous plions des tas d'objets sans même les regarder. Per Mollerup s'est penché sur les plus ingénieux d'entre eux. On retrouve dans le livre aussi bien des classiques du design, que des curiosités. L'auteur expose jusqu'à douze principes de repliabilité, du service à thé qui s'emboîte au store qui s 'enroule via la canne à pêche qui coulisse. Cela frôle parfois le gadget mais ces objets sont souvent de vrais casse-tête de design parfaitement résolus. Le top restant la petite maison roulante qui se déplie de chaque côté, en chambre à gauche et en terrasse à auvent à droite, idéal pour pêcher. On remercie l'auteur ne serait-ce que pour nous avoir appris l'existence d'une telle merveille. (extrait de www.amazon.fr 21/11/2006)
Industrial design --- Implements, utensils, etc --- Design --- Instruments, ustensiles, etc. --- Design industriel --- Objet --- Objet usuel --- Pliage --- Rangement --- Implements, utensils, etc.
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New products --- Management --- -New product development --- NPD (Marketing) --- Product development --- Products, New --- Commercial products --- Industrial design --- -Management --- New products - Management
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Hardly a day goes by that we don't see an announcement for some new product or technology that is going to make our lives easier, solve some or all of our problems, or simply make the world a better place. However, the reality is that few of these products survive, much less deliver on their promise. But are we learning from these expensive mistakes? Rather than rethink the underlying process that brings these products to market, the more common strategy seems to be the shotgun method, that is, keep blasting away in the hope that one of the pellets will eventually hit the bull's eye. This book's goal is to help with this problem: to inspire and encourage HCI and other design professionals to try new methods, test themselves with the exercises and projects, and see an improvement in innovative interaction design that works. Some of these methods are sketching-based, taking methods that have been traditionally used for design. Others are prototyping methods that have been traditionally used for testing and evaluating design in HCI. The result is a group of methods and process that successfully work in both HCI and design. This helps to give these fields a unity as well as a uniquely innovative way to design user experience. -- Publisher description.
Consumer behavior --- Product strategy --- industrial design --- Industrial design. --- Information Technology --- General and Others --- Product management. --- Industrial design --- 415.3 --- 770.6 --- creativiteit --- ontwerpmethodiek --- ontwerpproces --- Design, Industrial --- Mechanical drawing --- New products --- Design --- algemene psychologie, uitvoerende functies --- productdesign, filosofie, esthetiek en kritiek --- Brand management --- Management, Product --- Marketing --- Management
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